BFMTV
People

Benedict Cumberbatch attaqué chez lui par un ancien chef de cuisine

L'acteur britannique Benedict Cumberbatch en mai 2022 à New York.

L'acteur britannique Benedict Cumberbatch en mai 2022 à New York. - Noam Galai -Getty Images North America - AFP

Le domicile londonien du comédien a été attaqué par un individu qui en a détruit l'interphone et a menacé de tout brûler. Il a rapidement été appréhendé et condamné.

Un ancien chef de cuisine a attaqué il y a quelques semaines le domicile londonien de Benedict Cumberbatch avec un couteau à poisson. Selon la BBC, l'acteur était chez lui au moment de l'attaque, avec sa femme et leurs trois enfants.

"Je sais que tu habites ici, j'espère que ça brûlera", a lancé Jack Bissell, 35 ans, en défonçant la porte du jardin menant à la maison de l'acteur.

Jack Bissell, qui travaillait jusqu'en 2020 comme chef dans un hôtel de Mayfair, a saisi une plante du jardin de l'acteur et l'a envoyée sur un mur, avant de cracher sur l'interphone et de le détruire avec son couteau.

250 livres d'amende et une ordonnance restrictive

Il s'est ensuite enfui, avant d'être repéré grâce à des traces d'ADN laissées sur l'interphone. L'homme a plaidé coupable le 10 mai dernier, et a dû s'acquitter d'une amende de 250 livres (près de 290 euros).

Jack Bissell est aussi sous le coup d'une ordonnance restrictive. Il a désormais l'interdiction, au cours des trois prochaines années, de s'approcher de la famille de Benedict Cumberbatch et du quartier où elle réside.

Jack Bissel, qui a déjà été arrêté à plusieurs reprises pour des crimes contre l'ordre public, n'a pas expliqué son geste contre Benedict Cumberbatch, et n'a pas cherché non plus à se défendre lors de son procès.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV