BFMTV
People

Bébé royal: 103 coups de canon tirés à Londres

Le long de la Tamise, près de la Tour de Londres, soixante-deux coups qui sont tirés en l'honneur du fils de Kate et William le 23 juillet 2013.

Le long de la Tamise, près de la Tour de Londres, soixante-deux coups qui sont tirés en l'honneur du fils de Kate et William le 23 juillet 2013. - -

Comme le veut la tradition, les rues de Londres ont résonné de 103 coups de canon tirés en l'honneur de la naissance du petit prince.

Impossible de les éviter à Londres, ce mardi. Tradition oblige, des coups de canon ont été entendus à Londres pour fêter la naissance du fils de William et Kate. Le premier coup a été tiré à Green Parc près de Buckingham.

Le nombre de détonations répond d'ailleurs à un protocole très précis: d'abord vingt coups pour saluer la naissance de l'enfant puis vingt-et-un pour la Reine.

Le long de la Tamise, près de la Tour de Londres, ce sont soixante-deux coups qui sont tirés: vingt pour l'enfant, vingt-et-un pour la Reine et vingt-et-un pour la ville. En tout 103 coups de canon ont été entendus au lendemain de l'événement.

Cette tradition est ancienne, autrefois en France 101 coups de canon étaient également tirés lors d'une naissance royale. Ce chiffre signifiait une multitude plus un. C'est un signe de liesse et de joie à la naissance d'un héritier. Il ne reste désormais qu'à connaître le prénom du petit prince de Cambridge.

Elise Maillard avec Philippe Delorme