BFMTV
People

Ardisson insulte JoeyStarr dans son émission, le rappeur lui répond

JoeyStarr a préféré décliner à la dernière minute l'invitation de Thierry Ardisson, ce qui n'a pas plu au présentateur.

JoeyStarr a préféré décliner à la dernière minute l'invitation de Thierry Ardisson, ce qui n'a pas plu au présentateur. - Kenzo Tribouillard - AFP

Le rappeur n'est pas venu sur le plateau de l'émission "Salut les Terriens" samedi soir, provoquant la colère de Thierry Ardisson, qui s'est lâché en direct.

Echange d'amabilités ce samedi soir entre Thierry Ardisson et JoeyStarr. Alors que ce dernier était prévu en plateau sur l'émission Salut les Terriens pour assurer la promotion de son dernier film, Les Gorilles, le rappeur a préféré décommander à la dernière minute. Un comportement qui a plongé "l'homme en noir" dans une froide colère, comme l'a remarqué Les Inrocks.

Quelques minutes après le lancement, Thierry Ardisson débute les hostilités en s'adressant à une chaise vide, barrée du nom du chanteur. "Il est 19 heures et il est toujours au lit, donc je voudrais dire à tous les producteurs de cinéma qui, un jour, auront l'idée de faire travailler JoeyStarr: méfiez-vous car il ne vient pas, et ne fait pas les promos" (ci-dessous à partir d'1mn26, ndlr).

"Fièvre et angine"

Daniel Auteuil, également invité de l'émission prend alors sa défense. "Il est peut-être malade, on a le droit d'être malade..." "Il est peut-être défoncé aussi", répond, narquois, Thierry Ardisson, provoquant les rires de la salle. En fin d'émission, l'animateur, qui n'a toujours pas digéré l'épisode, appelle le principal concerné au téléphone, et lance juste avant le générique: "Tu m'as bien planté la gueule, connard."

Très actif sur les réseaux sociaux, JoeyStarr s'est empressé de lui répondre, en des termes tout aussi charmants, avant d'expliquer qu'il souffre "d'une angine". Pas sûr que Thierry Ardisson lui souhaite un prompt rétablissement.

A. G.