BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Yvelines: un homme se fait passer pour un employé de supermarché pour voler des ordinateurs

Des chariots chez Carrefour.

Des chariots chez Carrefour. - AFP

Le service de sécurité du supermarché a remarqué l'homme portant une veste au logo de l'enseigne. Il avait dérobé deux chariots remplis d'ordinateurs.

Un homme a été interpellé le 20 juillet dernier pour avoir commis des vols dans un supermarché de Sartrouville, dans les Yvelines, en se faisant passer pour un employé, a appris BFM Paris-Île-de-France de source policière.

Jeudi dernier, le service de sécurité du supermarché Carrefour de Sartrouville a remarqué un individu portant un blouson floqué du logo de l'enseigne dans la réserve du magasin.

30.000 euros de préjudice

Appelés sur place, les agents de la brigade anti-criminalité et du groupe de sécurité de proximité ont aperçu l'individu forçant la porte de secours du magasin, avant d'en sortir avec deux chariots contenant une vingtaine d'ordinateurs portables. Les forces de l'ordre ont alors interpellé l'individu.

Lors de l'enquête, la direction du magasin a expliqué que cet individu n'en était pas à son coup d'essai. Il avait déjà opéré de la même manière pour commettre des vols au mois de janvier et juin.

Le préjudice des marchandises volées s'élève à près de 30.000 euros.

Lors de son audition, le suspect, qui bénéficiait d'un statut de semi-liberté, a reconnu l'ensemble des faits. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à douze mois de prison ferme et a été incarcéré, cette fois-ci sans régime de semi-liberté.

Constance Bostoen avec Laurène Rocheteau