BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Week-end de Noël: environ 200km de bouchons à 19h30 en Île-de-France, un chiffre dans la moyenne

Cette photographie prise le 5 novembre 2020 montre des véhicules circulant sur le périphérique parisien.

Cette photographie prise le 5 novembre 2020 montre des véhicules circulant sur le périphérique parisien. - THOMAS COEX / AFP

À 19h30, ce vendredi 22 décembre, environ 200km de bouchons étaient comptabilisés dans la région contre plus de 400km à 17h30.

Après un trafic saturé dans la journée dû au week-end de Noël, l'heure est plutôt à l'accalmie, ce vendredi 22 décembre, en Île-de-France. À 19h30, environ 200km de bouchons étaient comptabilisés en région francilienne. Plus d'une heure auparavant, les ralentissements atteignaient 423km.

Désormais, les ralentissements sont sembables à ceux observés en moyenne et devraient continuer à baisser.

Synonyme de départ en vacances pour de nombreuses personnes, ce vendredi était classé rouge dans le sens des départs en Île-de-France par Bison Futé.

La courbe noire représente les ralentissements du jour heure par heure
La courbe noire représente les ralentissements du jour heure par heure © Sytadin

Une circulation compliquée autour de Massy

La circulation est notamment difficile sur l'A10 vers la province et sur l'A86 pour rejoindre Massy. Les temps de trajet sont multipliés par trois ou quatre selon l'intensité des ralentissements. En milieu d'après-midi, peu avant 16h, un accident s'est produit au niveau de l'A3 en direction de Paris au niveau de Bondy.

Milan Busignies