BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Val-d'Oise: une jeune femme soupçonnée de préparer un attentat interpellée à Enghien-les-Bains

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Les forces de l'ordre ont retrouvé des documents compromettants au domicile de la jeune femme. Elle a été déférée ce lundi matin devant un juge d'instruction en vue d'une mise en examen.

Propagande djihadiste, documents sur des explosifs... Ce jeudi 15 septembre, les policiers ont interpellé une jeune femme de 22 ans après un contrôle dans les rues d'Enghien-les-Bains (Val-d'Oise), a appris BFM Paris Ile-de-France du parquet national antiterroriste.

En inspectant son téléphone portable, les policiers se sont aperçus qu'il présentait des icônes relatives à la fabrication d'explosifs et qu'il contenait des documents de propagande djihadiste.

Déférée devant un juge d'instruction

Lors d'une perquisition au domicile de la jeune femme, les forces de l'ordre ont découvert des mentions manuscrites visant à commettre des attentats. Selon le parquet, elle serait en relation avec des djihadistes depuis plusieurs années.

La jeune femme a été déférée ce lundi matin devant un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "financement du terrorisme". Son placement en détention provisoire sera requis.

Constance Bostoen