BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Suicide d'un adolescent à Poissy: Gabriel Attal apporte "son soutien absolu" à la famille

L'adolescent a été retrouvé pendu dans sa chambre ce mardi. L'année dernière, il avait notamment signalé des faits de harcèlement scolaire dont il était la cible dans son établissement.

"La lutte contre le harcèlement est sa priorité absolue." Au lendemain du suicide d'un adolescent de 15 ans à Poissy, le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal a réagi pour exprimer son soutien à la famille du jeune homme.

"Gabriel Attal a pris connaissance avec une très grande gravité du suicide d’un jeune homme survenu hier soir. Il a pu échanger avec la mère de la victime au téléphone, et a pu lui témoigner son soutien absolu", indique le ministère de l'Éducation nationale.

Des faits de harcèlement signalés

Une enquête a été ouverte après la mort d'un adolescent de 15 ans, découvert pendu dans sa chambre à Poissy ce mardi. Selon les informations de BFMTV, l'adolescent avait signalé au cours de l'année 2022 des faits de harcèlement scolaire le visant dans l'établissement où il était scolarisé. Le proviseur ainsi que le rectorat avec été saisis.

Le ministère confirme ce mercredi que "les premiers éléments qui lui ont été remontés par ses services attestent clairement que des faits de harcèlement avaient été déclarés au cours de l'année scolaire 2022-2023."

Gabriel Attal devra s'exprimer dans les prochaines heures, précise le ministère, alors même qu'il doit rencontrer ce mercredi la famille de la jeune Lindsay, qui s'est suicidée en mai dernier à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) après des mois de harcèlement dans son collège.

Sa meilleure amie, Maïlys, qui a effectué sa rentrée scolaire dans le même collège, en début de semaine, est par ailleurs toujours victime de harcèlement. La mère de l'adolescente doit également être reçue par le ministre de l'Éducation nationale ce mercredi.

Laurène Rocheteau