BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Résultats législatives: dans les Hauts-de-Seine, Constance Le Grip largement réélue dans la 6e circonscription

Constance Le Grip en juin 2017 à l'Assemblée nationale.

Constance Le Grip en juin 2017 à l'Assemblée nationale. - Thomas Samson

La candidate Ensemble a récolté 74,19% des voix, devançant la représentante de la Nupes Julie Barbaux (25,81%).

Constance Le Grip garde son siège à l'Assemblée nationale. La candidate Ensemble a été élue députée de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine à l'issue du second tour des élections législatives ce dimanche. Elle a récolté 74,19% des suffrages, devant Julie Barbaux, représentante de Nupes (25,81%).

Nouvellement ralliée au mouvement d'Emmanuel Macron après avoir quitté Les Républicains, Constance Le Grip était arrivée largement en tête de ce premier tour avec 36,01% des voix, devant Julie Barbaux, la candidate investie par la Nupes (15,47%).

En troisième position, le candidat Les Républicains Patrick Pessis avait obtenu 13,30%. La sœur de Marine Le Pen, Marie-Caroline, avait recueilli 7,36% des voix.

Au premier tour des législatives en 2017, Laurent Zameczkowski avait devancé ses concurrents. Celui qui portait alors les couleurs de La République en Marche avait obtenu 41,92% des suffrages, loin devant Constance Le Grip et ses 21,16%. Mais c'est bien la candidate LR qui s'était imposée au second tour, avec 53,81% des voix.

Au premier tour de la dernière présidentielle, Emmanuel Macron avait largement devancé ses rivaux dans cette circonscription. Il y avait rassemblé 43,1% des suffrages, contre 14,7% pour Jean-Luc Mélenchon et 13,7% pour Éric Zemmour. Valérie Pécresse était arrivée en quatrième position (11,4%) et Marine Le Pen en cinquième, avec 8,1%.

F.B.