BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Piétons trainés par une voiture: le chauffeur placé en détention provisoire

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

La scène a été filmée début janvier et diffusée sur les réseaux sociaux. En plus du chauffeur, deux autres individus ont été mis en examen.

Le chauffeur suspecté d'avoir agrippé et trainé deux piétons à Noisy-le-Sec le a été placé en détention provisoire, a appris BFMTV auprès de son avocate ce lundi.

L'homme avait été arrêté et mis en examen la semaine dernière après la diffusion de cette scène filmée par le passager avant du véhicule. Ce dernier ainsi que le troisième occupant de la voiture ont également été mis en examen.

La vidéo sous-titrée "fou rire de la soirée" a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux et fait l'objet de multiples signalements d'internautes sur Pharos, la plateforme de signalement des contenus et comportements en ligne illicites.

Deux victimes

Le passager y filme le conducteur qui agrippe un homme tout en continuant à rouler, contraignant la victime à courir jusqu'à tomber au sol. Puis c'est au tour d'un autre homme de subir le même sort.

Un homme de 64 ans, prénommé Ali, a porté plainte contre les occupants de la voiture. Il s'est vu prescrire 45 jours d'ITT, souffrant notamment d'une fracture de l'épaule et du pied.

"Les auteurs lui avaient demandé une cigarette. Au moment où il la tendait au conducteur, ce dernier l'attrapait par le bras, le retenait de force et démarrait en accélérant", avait décrit mardi le procureur de Bobigny.

La seconde victime visible sur la vidéo n'a pas été identifiée à ce jour. Une jeune femme, qui n'apparaît pas sur les images mais dit avoir subi des faits similaires, a elle aussi porté plainte.

B.R avec AFP