BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Piétons trainés par un automobiliste en Seine-Saint-Denis: les deux suspects présentés à un juge d'instruction

Le Tribunal Judiciaire de Bobigny.

Le Tribunal Judiciaire de Bobigny. - LUDOVIC MARIN

Les deux personnes en garde à vue dans l'affaire des piétons trainés par un automobiliste à Noisy-le-Sec, seront présentés à un juge d'instruction ce jeudi matin.

Le conducteur et le passager, soupçonnés de s'être amusés à traîner des piétons à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), ont été déférés et seront présentés à un juge d'instruction ce jeudi matin, au tribunal judiciaire de Bobigny, a appris BFMTV auprès du parquet de Bobigny.

Le conducteur âgé de 24 ans est connu de la police pour des faits de consommation de stupéfiants, d'infraction au Code de la route et de vol par effraction. Le deuxième suspect, âgé lui aussi de 24 ans, celui qui a filmé la scène, est également défavorablement connu des services de police.

Le parquet demande le placement en détention provisoire

Le parquet demande l'ouverture d'une information judiciaire des chefs de violences ayant entrainé une ITT supérieure à 8 jours, en réunion avec arme et avec préméditation (en récidive pour l'un des deux suspects), violences sans ITT en réunion (en récidive pour l'un des deux suspects), conduite malgré la suspension du permis pour le conducteur et diffusion d'images relatives à la commission d'une infraction pour le passager.

Le parquet demande aussi le placement en détention provisoire pour les deux suspects. C'est donc désormais le juge d'instruction qui tranchera tous ces points.

Maxime Brandstaetter et Alicia Foricher