BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Pass sanitaire: un appel à la grève aux Galeries Lafayette Haussmann

Le syndicat Sud Galeries Lafayette a lancé un appel à la grève illimitée contre le pass sanitaire pour les employés

Appel à la grève aux Galeries Lafayette. Le syndicat Sud Galeries Lafayette a lancé un appel à la grève illimitée aux salariés du magasin de l'avenue Haussmann pour dénoncer la mise en place du pass sanitaire pour les salariés à partir de lundi.

A partir de ce lundi, les salariés des lieux concernés par le pass sanitaire, comme les grands centres commerciaux ou les restaurants, vont être soumis au pass sanitaire obligatoire. Ils devront présenter soit un parcours vaccinal complet soit un test anti-Covid négatif lors de leur prise de poste.

A ce titre, les salariés des Galeries Lafayette sont soumis à cette obligation, le pass sanitaire étant obligatoire pour les clients souhaitant se rendre dans le grand magasin de l'avenue Haussmann.

Une entrée coupe-file pour les salariés vaccinés

L'un des points de désaccords évoqués entre le syndicat et la direction est la mise en place d'une entrée coupe-file réservée aux salariés vaccinés et non à ceux qui ne pourront présenter qu'un test.

"Ils ont prévu de mettre en place un listing des employés et un système de coupe-file. Mais les Galeries représentent énormément d’employés, je pense que pour badger, ça va être l’enfer", insiste dans Le Parisien, Vincent Corner, délégué CGT. Contactée par BFM Paris, la direction du grand magasin défend une mesure purement pragmatique.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions