BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: un individu interpellé après la fausse alerte à la bombe à la gare de Lyon

La gare de Lyon, le 2 décembre 2022 à Paris (photo d'illustration).

La gare de Lyon, le 2 décembre 2022 à Paris (photo d'illustration). - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

L'homme risque 1.500 euros d'amende et plus 150.000 euros de dommages et intérêts pour avoir provoqué l'évacuation de la gare parisienne le 19 octobre dernier.

Un homme a été interpellé, suspecté d'être à l'origine d'une fausse alerte à la bombe ayant provoqué l'évacuation de la gare de Lyon le 19 octobre dernier, indique la préfecture de police de Paris sur X (anciennement Twitter).

De multiples alertes

"L'individu (...) a été identifié et interpellé à son domicile par les enquêteurs de la Sûreté régionale des transports", précise la préfecture.

L'homme risque 1.500 euros d'amende et plus 150.000 euros de dommages et intérêts pour avoir provoqué l'évacuation de la gare parisienne.

Depuis l'attentat d'Arras le 13 octobre, la justice a ouvert 64 enquêtes sur des fausses alertes à la bombe sur l'ensemble du territoire français, a indiqué ce lundi une source judiciaire à BFMTV.

Au cours des dix derniers jours qui ont suivi la mort du professeur Dominique Bernard, ces fausses alertes à la bombe ont entraîné la paralysie de nombreux établissements scolaires, culturels et d'infrastructures de transport.

Amaury Tremblay