BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: un couple séquestré et cambriolé, les suspects interpellés grâce à la géolocalisation d'objets volés

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Cinq personnes se sont introduites dans un appartement de l’avenue Marceau à Paris, lundi 22 avril. Après avoir menacé et frappé les occupants, les voleurs ont dérobé pour 700.000 euros de produits de luxe.

Cinq personnes se sont introduites dans un appartement de l’avenue Marceau à Paris, lundi 22 avril. Après avoir menacé et frappé les occupants, les voleurs ont dérobé pour 700.000 euros de bijoux, vêtements de luxe et téléphone portable, a appris BFM Paris Île-de-France confirmant Actu17.

Coups-de-poing et menace avec un couteau

Il est un peu moins de 9 heures, lundi 22 avril, quand cinq personnes se présentent à la porte d’un appartement. L'une est habillée d'une veste aux couleurs de La Poste. Les locataires, un couple, ouvrent et tombent nez-à-nez avec eux. Les cinq personnes sur le pas de la porte menacent alors le couple avec un couteau avant de lui asséner plusieurs coups-de-poing.

Une fois dans l’appartement, les voleurs demandent à avoir très rapidement accès au coffre-fort. En quelques minutes à peine, ils dérobent pour 700.000 euros de bijoux et de vêtements de luxe ainsi qu’un téléphone portable avant de prendre la fuite.

Une fois seul, le couple prévient la police. Grâce à la géolocalisation d'un des objets volés, les forces de l'ordre remarquent que les cambrioleurs se trouvent encore à quelques kilomètres des lieux au niveau de l'Île Saint-Louis. Sur place, les policiers interpellent deux des cinq auteurs qui se trouvent, à ce moment-là, à l'intérieur d'un bus. Ils sont placés en garde à vue.

Un bracelet de valeur retrouvé sur l'un des interpellés

Alors que les deux premiers auteurs sont interpellés, les policiers constatent, toujours grâce à la géolocalisation, qu'un téléphone portable volé se trouve dans le 14e arrondissement de la capitale, entre la porte de Montrouge et la porte d'Orléans.

Ils se rendent sur place et mettent en place une surveillance. Peu de temps après, les policiers observent alors une personne sortir, valise à la main, pour rejoindre un véhicule où se trouve déjà le conducteur à l'intérieur.

Si ce dernier tente d'éviter le contrôle, il est finalement rattrapé par les forces de l'ordre. Le second, valise à la main, tente de s'enfuir à pied avant d'être lui aussi rattrapé par les agents. Les policiers vont retrouver un bracelet de grande marque de luxe sur l'un des deux interpellés. Ils ont été placés, eux aussi, placés en garde à vue.

Maxime Cliet Ruzza