BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: plus de 200 restaurants proposent leur carte à moitié prix jusqu'à fin mars

Un restaurant à Paris, le 11 octobre 2016 (photo d'illustration).

Un restaurant à Paris, le 11 octobre 2016 (photo d'illustration). - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Dans le cadre du festival TheFork, 237 restaurants parisiens proposent leur carte à -50% du 15 février au 31 mars. Il suffit de réserver une table sur le site ou l'application.

Un repas à moitié prix dans Paris? Dès ce jeudi 15 février et jusqu'au 31 mars, c'est possible dans le cadre du festival TheFork. Plusieurs restaurants proposent, le temps de l'événement, leur carte à -50%. Ils sont 1000 en France et plus précisément, 237 à Paris.

Plusieurs établissements participants au festival font d'ailleurs partie de la liste des 100 restaurants préférés des Français de The Fork. Il est notamment possible de goûter les plats traditionnels des Rupins, dans le 10e arrondissement, ou encore la cuisine italienne de l'auberge de Venise à Montparnasse, à moindre prix.

Ajoutons à la liste: l'Atelier Poké dans le 9e arrondissement, Astara dans le 1er arrondissement ou encore les plats du Sud-Ouest de la Cave du Canal dans le 10e arrondissement.

Combattre l'inflation

Avec cet événement TheFork souhaite "rendre la gastronomie accessible à tous, tout en aidant nos partenaires restaurateurs, également touchés par l'inflation", comme l'explique Damien Rodière, directeur général de TheFork Europe de l’Ouest.

"Les éditions précédentes du festival ont démontré leur efficacité en permettant aux restaurants participants de tripler leur clientèle sur la période et d'augmenter leur marge par 2,5", assure-t-il.

Pour profiter des prix réduits, il faut simplement réserver une table sur l'application TheFork parmi les restaurants participants. Ils sont à retrouver sur le site de The Fork.

Marine Langlois