BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: les images impressionnantes d'un avion frappé par la foudre au dessus de la Tour Eiffel

L'avion a été foudroyé ce dimanche 12 mai, à proximité de la Tour Eiffel

L'avion a été foudroyé ce dimanche 12 mai, à proximité de la Tour Eiffel - Kulik Bertrand/ X

Alors que Paris a été témoin d'orages importants, ce dimanche 12 mai, un avion a été foudroyé en plein vol alors qu'il se trouvait à proximité de la Tour Eiffel. Sans conséquence pour les passagers.

Un avion foudroyé près de la Tour Eiffel. C'est la scène immortalisée par un internaute et publiée sur le réseau social X ce dimanche 12 mai. Alors que l'appareil se trouve à proximité du monument, le cliché montre la foudre le frapper de plein fouet.

Un phénomène sans gravité pour l'avion

Ces photos impressionnantes ont été prises alors que d'importants orages se sont abattus sur la capitale. Quelques kilomètres plus loin, en Île-de-France, des averses de grêles ont également touché plusieurs villes comme Versailles ou Sèvres.

Heureusement pour l'avion, ce phénomène reste sans gravité pour les pilotes et les passagers. Futura-Sciences précise que pour être autorisé à voler, un avion doit obligatoirement être certifié "résistant à la foudre".

En cause: l'appareil vole à un niveau d'atmosphère fortement ionisée. La carlingue métallique fait cependant office de protection pour les personnes installées à l'intérieur, clarifie le site.

Milan Busignies