BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Les parcs et jardins fermés à Paris en raison des orages, des averses de grêle observées en Île-de-France

De la pluie sur Paris le 28 juillet 2023

De la pluie sur Paris le 28 juillet 2023 - STEFANO RELLANDINI / AFP

La ville a décidé de fermer les parcs, les jardins et les cimetières dès 16h30 ce dimanche 12 mai en raison des orages. En banlieue parisienne, des orages de grêle se sont abattus à Versailles notamment.

Le soleil a été chassé. D'importants orages s'abattent à Paris et en Île-de-France ce dimanche 12 mai en fin d'après-midi, comme annoncé par Météo-France.

En raison de cet épisode orageux, la mairie de Paris a décidé de fermer les parcs, les jardins et les cimetières dès 16h30.

La température chute de 10°C à Paris

D'après Météo-France, de fortes précipitations sont encore attendues avec des cumuls de pluies particulièrement importants en quelques heures. Dans la capitale, la pluie a commencé à s'abattre dans plusieurs arrondissements aux alentours de 16h15.

Selon La chaîne météo, après le passage des orages à Paris, la température à chuté de 27°C à 17°C en quelques minutes.

De la grêle en Île-de-France

Dans la région, les Hauts-de-Seine et les Yvelines sont également concernés. Sur le réseau social X, des internautes commencent à partager des images de la pluie, avec un cumul important dans les rues. C'est le cas à Meudon (Hauts-de-Seine), où l'eau se déverse fortement, comme le montre la vidéo de l'un d'entre eux.

Plus loin, à Versailles (Yvelines), c'est de la grêle qui est tombée dans le jardin d'un autre internaute.

D'après Météo-France, les risques d'orages vont s'estomper d'ici à la fin de journée. Ils devraient cesser en soirée ou en début de nuit et les averses se raréfier.

Martin Regley Journaliste