BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: des tags antisémites découverts devant un commerce du 17e arrondissement

Plusieurs élus ont réagi sur les réseaux sociaux pour dénoncer leur "nausée" devant ces tags, découverts sur l'avenue de Clichy, dans le 17e arrondissement de Paris.

"Interdit aux juifs", "Juifs out". Plusieurs tags antisémites ont été découverts ce samedi 4 novembre, sur la devanture d'un magasin dans le 17e arrondissement de Paris, comme l'ont dénoncé sur X plusieurs élus de la capitale.

Caroline Yadan, députée de la 3e circonscription de Paris, a fait part de sa "nausée" face aux inscriptions qui ont recouvert le rideau de fer, la devanture et le trottoir adossé à un commerce de l'avenue de Clichy.

Des tags "qui renvoient aux heures les plus sombres de notre Histoire", selon la députée.
Inscriptions antisémites: un couple interpellé – 01/11
Inscriptions antisémites: un couple interpellé – 01/11
5:40

"Nous les effaçons sans relâche"

La mairie de Paris a également réagi ce samedi, en début d'après-midi, par la voix de son adjoint en charge de la propreté, Antoine Guillou.

"Nous les effaçons sans relâche dès les constats de police et les signalements auprès de la procureure de la République effectués. Ne nous résignons jamais", écrit l'élu sur X.

Ce dernier confirme que de nouveaux tags ont bel et bien été découverts dans le 17e arrondissement, au lendemain de la découverte de croix gammées dans le quartier des Batignolles, à quelques centaines de mètres seulement.

La députée Caroline Yadan appelle à ce que tout soit fait, à Paris comme ailleurs "pour retrouver les auteurs de ces actes abjects et indignes".

Ces derniers jours, des dizaines tags représentant des étoiles de David ont fait leur apparition dans plusieurs villes franciliennes. Les derniers graffitis ont été découverts à Paris le matin du mardi 31 octobre. Si aucune inscription n'accompagnait ces tags, ils ont été unanimement condamnés par la classe politique francilienne comme des actes antisémites.

Ce vendredi 27 octobre, un couple a été interpellé pour avoir dessiné 15 étoiles à l'aide de pochoir sur les murs dans le 10e arrondissement de Paris. Un autre couple, non identifié, est recherché pour une cinquantaine de tags.

Alixan Lavorel