BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: Danny Khezzar, finaliste de Top Chef, ouvre une guinguette éphémère au pied de la Tour Eiffel

La Tour Eiffel le 13 juin 2021.

La Tour Eiffel le 13 juin 2021. - Sameer Al-DOUMY © 2019 AFP

Le 12 juillet prochain, le finaliste de la saison 14 ouvrira sa guinguette "Quai 96" au pied de la Tour Eiffel où les visiteurs pourront manger ses créations, écouter des concerts ou encore jouer au basket.

Bientôt une nouvelle adresse pour les amateurs de gastronomie à Paris. Dès le 12 juillet, le finaliste de la saison 14 de Top Chef, Danny Khezzar, va ouvrir une guinguette au pied de la Tour Eiffel sur les quais de Seine.

Ce lieu qui s'appellera "Quai 96" en référence à son année de naissance 1996, fera près de 600m². Dans un communiqué relayé par le Huffington Post, Danny Khezzar explique vouloir "mélanger les genres, les cultures, les ambitions, les talents, les styles en plein cœur de Paris et en faire un lieu de destination où le mélange des genres sera roi".

Concerts, ateliers de graffitis et basket

Sur place, les consommateurs pourront découvrir les créations du jeune chef entre glace salée et chaude, un guacamole à la tequila ou plusieurs sortes de viandes. Pour accompagner les plats, le frère de Danny Khezzar, Vincent, tiendra le bar.

Enfin ce lieu ne sera pas uniquement dédié à la gastronomie, puisqu'en tant que grand fan de musique (il fait de la trap latine, du rap sur du reggaeton), Danny Khezzar organisé des DJ Set et plusieurs showcase, expliquent nos confrères.

En 2021, avec son frère et un ami à eux, le chef qui officie pour l'instant en Suisse avait sorti un album "Les frères Bizzy".

Un terrain de basket, des ateliers de graffiti et d’écriture pour les enfants et des spectacles de stand-up donneront encore plus vie à ce lieu qui restera ouvert jusqu'à la fin de l'été.

Thibault Nadal