BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris conserve son titre de première destination touristique mondiale

Paris première destination mondiale.

Paris première destination mondiale. - dr

Pour la deuxième année consécutive, la capitale française se hisse au sommet du classement réalisé par la société d'études de marché britannique Euromonitor.

Championne du monde. La ville de Paris conserve son titre de première destination touristique mondiale, rapportent nos confrères de CNN, citant un nouveau rapport de la société d'études de marché britannique Euromonitor.

"Paris a conservé le titre de première ville du monde grâce à des performances exceptionnelles dans les domaines de la politique et de l'attractivité du tourisme, des infrastructures touristiques et des performances touristiques, et a été une nouvelle fois couronnée destination la plus performante de la région", indique ce rapport.

La capitale française se hisse à nouveau en tête du classement cette année, et devance les villes de Dubaï et Amsterdam qui complètent le reste du podium 2022.

L'Europe, premier continent visité

Si la ville de Paris permet à la France de ravir la première place à ses voisins, ces derniers ne sont pas non plus en reste au niveau du tourisme mondial. L'Italie, l'Espagne et la Grèce sont par exemple les trois pays européens possédant le plus de villes dans le classement. Sur les 100 en compétition, six sont italiennes, cinq espagnoles et quatre grecques.

"Bien que 2022 ait été une année positive pour le secteur du voyage, la route vers un rétablissement complet post-pandémie est longue, et le soutien des gouvernements reste essentiel dans toutes les régions", prévient la société d'études de marché britannique Euromonitor.

Au total, 40 des 100 villes les plus visitées au monde sont européennes, faisant du Vieux continent la première destination touristique mondiale, devant l'Asie, l'Océanie et les Amériques.

Habituellement propice au secteur du tourisme, la période des fêtes de fin d'année s'annonce toutefois plus morose cette année à Paris. En cause, l'inflation et la hausse des coûts de l'énergie. Au point que certains établissements ont décidé de baisser le rideau pour les fêtes.

Alixan Lavorel