BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: après "un an de travail", Cédric Grolet inaugure son coffee-shop

Le chef pâtissier Cédric Grolet désigné meilleur pâtissier du monde.

Le chef pâtissier Cédric Grolet désigné meilleur pâtissier du monde. - Stéphane de Sakutin - AFP

Le chef pâtissier, star des réseaux sociaux, a ouvert une nouvelle boutique dans le 2e arrondissement de Paris mercredi 7 février. Elle propose boissons chaudes et produits sucrés en vente à emporter.

Son nom s'affiche partout. En lettres dorées sur la devanture, mais aussi sur les sachets, les gobelets en carton et même sur les plaques de cuisson. Cédric Grolet, chef pâtissier tendance sur les réseaux sociaux, a inauguré sa nouvelle enseigne parisienne ce mercredi 7 février. L'aboutissement d'"un an de travail", savoure-t-il sur Instagram.

Après le Cédric Grolet Opéra et le Cédric Grolet Le Meurice, voici le Cédric Grolet Café. La boutique, présentée comme un coffee-shop proposant uniquement de la vente à emporter, s'est installée à deux pas de la place Vendôme, au 6, rue Danielle-Casanova pour être précis (2e arrondissement). Sis au 35, avenue de l'Opéra, le salon de thé du meilleur pâtissier du monde 2018 n'est pas bien loin non plus.

"Tous les laboratoires sont au sous-sol et le but, c’est que nos artisans boulangers et pâtissiers puissent travailler en continu. Avec l’achat de cette boutique, on a réussi à rejoindre nos deux laboratoires entre Opéra et le café", relate Valentin, directeur des deux enseignes, dans les colonnes du Parisien.

Cédric Grolet, le pâtissier qui passionne autant qu'il agace
Cédric Grolet, le pâtissier qui passionne autant qu'il agace
20:14

La "garantie d'un voyage"

Du mercredi au dimanche, de 9h30 à 18 heures, les clients découvriront sur la carte "boissons chaudes ou froides, allant du classique Flat White au plus original des Milk Punch", tandis que "les amateurs de cafés pourront découvrir une carte remplie d’intensité au sourcing éthiopien et brésilien". Le prix du latte et du cappuccino oscille entre 5 et 6 euros selon la taille choisie, quand le mocaccino et le chocolat chaud peuvent atteindre 7 euros.

"Côté sucré, deux nouvelles créations font leur entrée dans l’univers Cedric Grolet: les croissants-beignets et les cookies-pizzas à la part, ou en format XXL pour les plus gourmands", promet le chef pâtissier sur son site Internet. Pour le premier, comptez 5 euros l'unité. Pour le second, la somme grimpe à 35 euros.

Des prix relativement conséquents, mais, assure Cédric Grolet, la "garantie d’un voyage entre innovation, créativité et qualité".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions