BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

"Mythique et iconique": Anne Hidalgo a reçu Anna Wintour pour la Fashion Week de Paris

La maire de Paris a publié sur son compte Instagram une photo d'elle et de la célèbre rédactrice en cheffe du magazine Vogue à l'occasion de la Fashion Week de Paris.

La maire de Paris a publié sur son compte Instagram une photo d'elle et de la célèbre rédactrice en cheffe du magazine Vogue à l'occasion de la Fashion Week de Paris. - Anne Hidalgo/Twitter

Anne Hidalgo a rappelé le rayonnement de Paris à travers ses grandes maisons de couture et s'est dit "très heureuse" de recevoir une icône de la mode comme Anna Wintour.

Un duo auquel on ne s'attendait pas. Après Rihanna qui a eu l'occasion d'avouer à l'actrice Natalie Portman être "trop fan" d'elle ce mardi 23 janvier lors de la Fashion Week de Paris, un autre duo a attiré l'œil des réseaux sociaux.

Ce n'est autre que la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a posté une photo d'elle et de la célèbre rédactrice en cheffe du magazine Vogue, Anna Wintour, sur son compte Instagram.

"La mode, c'est Paris"

Très reconnaissable avec sa coupe de cheveux signature et ses éternelles lunettes noires, celle qui est surnommée la "papesse de la mode" et dont la présence est toujours très attendue aux défilés de la Fashion Week semble plaisanter avec la maire de Paris dans une salle de l'hôtel de ville, devant une reproduction du tableau "La Liberté guidant le peuple".

Une rencontre également importante pour Anne Hidalgo qui souligne que "La mode, c'est Paris". La capitale doit sa réputation en matière de mode à ses "prestigieuses maisons de couture qui rayonnent partout dans le monde", a rappelé la maire de Paris.

"Pour la Fashion Week de Paris, je suis très heureuse de recevoir la mythique et iconique Anna Wintour", a écrit Anne Hidalgo sur son compte Instagram.

La photo n'a pas manqué de faire réagir les internautes. "Quand Anne rencontre Anna", écrit un utilisateur, quand d'autres saluent la "classe" des deux femmes et le "bon goût" d'Anne Hidalgo.

Mais cette rencontre n'a pas été du goût de tous: certains internautes en profitent pour pointer du doigt les politiques environnementales d'Anne Hidalgo. "Comment madame Wintour est arrivée jusqu'à la mairie? En vélo? Non, je ne crois pas (...) Devons-nous en conclure que se déplacer à Paris en voiture est désormais réservé aux personnalités importantes?" déclare un utilisateur.

Un autre internaute, cette fois-ci anglophone, demande à la maire de Paris si elle en a profité pour interroger Anna Wintour sur la grève des journalistes et employés qui touche actuellement le groupe Condé Nast, propriétaire du magazine Vogue.

Laurène Rocheteau