BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Manifestant frappé par un policier à Paris: Laurent Nunez a demandé une enquête administrative

Le préfet de police de Paris a indiqué sur BFMTV avoir signalé les faits auprès de l'Inspection générale de la police nationale.

C'est une image qui fait beaucoup réagir. En marge des manifestations qui se sont tenues lundi soir après le rejet des deux motions de censure et l'adoption par le Parlement de la réforme des retraites, un policier de la BRAV a été filmé en train d'asséner un coup de poing à un manifestant qui est ensuite tombé.

L'IGPN saisie

Présent sur le plateau de BFMTV ce mardi, le préfet de police, Laurent Nunez a réagi à cette vidéo et a indiqué avoir demandé l'ouverture d'une enquête administrative auprès de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

"J'ai besoin de savoir dans quel cadre ça s'est passé, pour savoir si ce geste était adapté ou pas pour savoir si ce geste était adapté ou pas", a déclaré le préfet, invité de BFMTV.

"Vous avez un individu qui dégrade un kiosque et qui est en cours d'interpellation. Plusieurs individus s'y opposent, dont l'individu qui reçoit ce coup. Toutes les investigations seront menées pour savoir si ce coup était adapté ou pas", a expliqué Laurent Nunez, se basant sur les déclarations de plusieurs policiers de la BRAV.

Un individu qui, selon Laurent Nunez, "n'aurait pas été pris en charge par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, mais par les effectifs policiers". Selon lui, l'homme n'aurait été "à sa connaissance" pas blessé gravement et aurait pu repartir librement.

Thibault Nadal