BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

L'A6b fermée entre Paris et l'Haÿ-les-Roses après l'incendie d'un bus dans le tunnel de Bicêtre

Des bouchons sur le périphérique parisien.

Des bouchons sur le périphérique parisien. - AFP

Un bus sans passager a pris feu ce vendredi 3 mai, aux alentours de 2 heures du matin dans la nuit, dans le tunnel de Bicêtre sur l'A6b. La portion d'autoroute entre Paris et l'Haÿ-les-Roses est fermée aux usagers.

Des difficultés sur les routes. L'autoroute A6b est fermée à la circulation entre la Porte d'Italie et Cachan dans le sens Paris-province et entre L'Haÿ-les-Roses et la Porte d'Italie dans le sens province-Paris après l'incendie d'un bus survenu dans la nuit au sein du tunnel de Bicêtre, a appris BFM Paris Île-de-France.

Le véhicule, un autocar d'un transporteur privé selon la direction des routes d'Île-de-France (DiRIF), ne transportait aucun passager. Une personne a été légèrement blessée et prise en charge lors de l'intervention des pompiers aux alentours de 2 heures du matin.

La structure du tunnel inspectée, une déviation par l'A6a conseillée

En raison de "dégâts aux équipements de sécurité" survenus à la suite de cet incendie, Sytadin, le service de suivi des routes d'Île-de-France, précise que l'ouvrage reste fermé ce vendredi matin. Selon la DiRIF, si la chaussée et les équipements de sécurité ont bien été abîmés, ces éléments peuvent être réparés rapidement.

Toutefois, l'inquiétude se porte plutôt sur la structure du tunnel en elle-même qui pourrait aussi être touchée. Les experts dépêchés sur place dans la matinée réalisent donc une inspection de l'ouvrage pour s'assurer que celui-ci n'a pas été abîmée par les flammes, qui ont été éteintes au bout de deux heures par les pompiers.

Alors que la circulation est déjà chargée en Île-de-France en raison des ponts du 1er-Mai, de nombreux ralentissements ont été relevés ce vendredi matin sur l'A6a.

L'axe est conseillé en déviation par le service des routes en direction de Paris, entre la sortie vers l'A6a au niveau de l'Haÿ-les-Roses et le boulevard périphérique, et vers la province entre le boulevard périphérique et l'accès depuis la D126 à Cachan.

Cette fermeture d'autoroute, qui entraîne d'importantes perturbations du trafic selon Sytadin, s'ajoute à celle de l'A13, depuis le 18 avril, dans l'ouest de Paris, entre Vaucresson (Hauts-de-Seine) et Paris. La journée est classée rouge par Bison Futé dans le sens des départs en Île-de-France.

Alixan Lavorel