BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. Une nouvelle tentative d'effraction au domicile d'Anne-Sophie Lapix à Paris

Animatrice de télévision et journaliste Anne-Sophie Lapix à Saint-Denis, près de Paris, le 10 février 2022

Animatrice de télévision et journaliste Anne-Sophie Lapix à Saint-Denis, près de Paris, le 10 février 2022 - Thomas COEX © 2019 AFP

La journaliste présentatrice du 20h de France 2 a été victime d'une nouvelle tentative d'effraction dans le 16ème arrondissement, ce jeudi 29 février. Son domicile avait déjà été le théâtre d'une tentative de cambriolage, le 21 janvier dernier.

Une nouvelle tentative d’effraction. La présentatrice du 20h de France 2, Anne-Sophie Lapix, a alerté la police, ce jeudi 29 février, vers 22 heures, après avoir découvert des traces d'effraction sur une fenêtre de sa chambre de son hôtel particulier dans le 16ème arrondissement à Paris, a appris BFMTV.

Un premier home-jacking fin janvier

La journaliste a indiqué qu'elle ne pouvait pas dater la présence de ces traces. Un équipage de police s'est rendu à son domicile et des spécialistes de la police scientifique ont procédé à des prélèvements afin de déterminer la présence de traces génétiques et d'empreintes digitales.

Le commissariat du 16e arrondissement a été chargé de la poursuite de l'enquête.

Le domicile d'Anne-Sophie Lapix avait déjà été le théâtre d'une tentative de cambriolage, le 21 janvier dernier. Cinq suspects avaient été interpellés peu de temps après les faits, avant d'être mis en examen et incarcérés.

Stéphane Sellami avec Alixan Lavorel