BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Île-de-France: enchaînement de pannes sur la ligne 8 du métro ce jeudi, ras-le-bol des usagers

Le quai de la ligne parisienne de métro 8 à la station Madeleine, le mercredi 28 février 2024.

Le quai de la ligne parisienne de métro 8 à la station Madeleine, le mercredi 28 février 2024. - BFM Paris Île-de-France

Coup sur coup, la ligne 8 du métro a été perturbée par la panne d'un train, dans la matinée de ce jeudi 11 avril. Le trafic a repris peu avant 10 heures, mais il reste "très perturbé".

"Tous les jours il y a des problèmes." Nouvelle journée de galère pour les usagers de la ligne 8 du métro parisien. Depuis tôt ce jeudi 11 avril, le trafic est interrompu entre Maison Alfort Les Juilliottes et Reuilly Diderot, en raison d'une panne.

Repoussé à plusieurs reprises, le trafic a repris peu avant 10 heures, mais il reste "très perturbé sur l'ensemble de la ligne".

Dans le même temps, une rame stationne à Maison Alfort Stade en direction de Balard.

"Toujours aussi insupportable cette ligne"

Cette nouvelle interruption sur la ligne 8 du métro, provoque le mécontentement des usagers.

"Toujours aussi insupportable cette ligne!", s'agace un usager sur X, qui demande à Jean Castex de faire "ce qu'il faut pour que cette ligne fonctionne enfin normalement".

Un autre usager pointe du doigt des problèmes récurrents. "Tous les jours, il y a des problèmes et vous refusez de nous rembourser", écrit-il.

D'autres, en retard pour aller travailler, demandent à ce qu'on leur délivre des attestations de perturbation.

Une ligne dans une "situation difficile"

Dans ces résultats sur la ponctualité du mois de février 2024, Île-de-France Mobilités reconnaissait que la ligne 8 était encore dans "une situation difficile".

Considérée comme la pire ligne du métro parisien avec une régularité de 82% au mois de janvier, la ligne 8 reste toujours en difficulté en février mais s'améliore légèrement et avoisine désormais les 84% de régularité.

Des plans d'actions ont été mis en place pour corriger ces difficultés sur cette ligne.

Solenne Bertrand