BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Métro parisien: initialement suspendu jusqu'en fin de service, le trafic reprend progressivement sur la ligne 8

Des usagers de la RATP dans un métro bondé (illustration)

Des usagers de la RATP dans un métro bondé (illustration) - Jacques DEMARTHON / AFP

Interrompu entre les stations Ecole Militaire et Invalides une partie de l'après-midi, le trafic de la ligne 8 reste perturbé ce mercredi 20 mars. L'incident technique évoqué par la RATP a pris fin.

La circulation des métros de la ligne 8, un temps annoncée comme interrompue jusqu'en fin de service par la RATP, reprend finalement en fin d'après-midi, a annoncé l'établissement public sur X. Le trafic reste néanmoins "perturbé sur l'ensemble de la ligne en répercussion d'un incident technique à La Tour Maubourg", a précisé la régie.

Dans l'après-midi de ce mercredi 20 mars, le trafic avait été interrompu dans les deux sens de circulation sur la ligne 8 entre les stations École Militaire et Invalides "en raison d'un incident technique" jusqu'à la fin de service. La RATP avait alors invité les usagers à emprunter des itinéraires alternatifs.

Depuis 13h30, le trafic était interrompu dans les deux sens de circulation entre les deux stations pour les mêmes raisons.

La reprise du trafic avait dans un premier temps été annoncée pour 15 heures, puis pour 16 heures. La RATP avait finalement annoncé la suspension du trafic jusqu'à la fin du service peu avant 16 heures.

Dans un tweet, la RATP évoque une "panne d'éclairage" à La Tour Maubourg. "Nous ne pouvons pas circuler avec des voyageurs dans ces conditions par mesure de sécurité", précisait la régie des transports parisiens.

Charlotte Lesage