BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Crise de l'énergie: l'opérateur Cityscoot annonce une hausse de ses tarifs en février

La minute de trajet est passée de 39 à 46 centimes depuis le 1er février sur les scooter de l'entreprise.

Une hausse de sept centimes par minute. L'opérateur de scooters en libre service, Cityscoot, a annoncé ce mercredi une hausse de ses tarifs dès le début du mois de février.

Ainsi, un trajet sera facturé dès à présent 46 centimes par minute, contre 39 auparavant. Pour justifier ces changements de tarifs, la société évoque l'explosion du prix de l'électricité ainsi que la hausse des prix des fournisseurs sur les pièces détachées

Plus cher que la concurrence à Paris

Si la hausse paraît, au final, assez moindre, Cityscoot facture désormais ses services huit à dix centimes de plus que ses concurrents dans la capitale. Pour des trajets longs et réguliers, ces augmentations de tarifs auront un impact sur le portefeuille et le budget des étudiants.

A titre de comparaison, le coût à la minute et sans engagement chez Yego et Cooltra s'élève à 36 centimes d'euros et à 38 centimes pour l'entreprise Troopy.

Tout comme les trottinettes, les scooters en libre-service vont bientôt devoir répondre à un appel d'offres de la mairie de Paris. Seules trois entreprises seront sélectionnées d'ici la fin mars, pour un nouveau contrat de cinq ans.

Djena Tsimba avec Alixan Lavorel