BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Covid-19: Oliver Véran affirme que "70% des patients" en réanimation à l'AP-HP "ne sont pas vaccinés"

Ce mercredi, le ministre de la Santé Olivier Véran était auditionné devant les députés de l'Assemblée nationale. Il a notamment fait un point sur la répartition des patients vaccinés et non-vaccinés dans les hôpitaux parisiens.

Auditionné par les députés de l'Assemblée nationale, ce mercredi, le ministre de la Santé Olivier Véran a fait le point sur la situation hospitalière en France, qu'il a décrit comme "préoccupante".

Depuis plusieurs semaines, en effet, de nombreuses régions ont déclenché des plans blancs pour adapter leurs hôpitaux aux circonstances sanitaires. C'est notamment le cas de l'Île-de-France, où "une déprogrammation massive" des opérations a été lancée dans la nuit de mardi à mercredi, face à "l'admission d'un certain nombre de malades", a expliqué le ministre de la Santé.

"70% des patients qui sont en réanimation dans les hôpitaux parisiens ne sont pas vaccinés. Parmi ceux qui sont vaccinés, 80% d’entre eux sont à la base immunodéprimés", a souligné Olivier Véran.

L'occasion pour le ministre de la Santé d'encourager les Français à se diriger vers leur dose de rappel. "Si vous êtes à distance d'une deuxième dose, les statistiques montrent que vous n'avez plus de niveau de protection face aux contaminations", a-t-il conclu.

Lina Fourneau