BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

La sœur de Théo souligne qu'il est "content" de la condamnation des policiers

Aurélie Louvel, la sœur de Théo, a indiqué ce vendredi 19 janvier que ce dernier était "content" après la condamnation des policiers.

"Théo est content car il est reconnu officiellement comme victime." Invitée ce vendredi 19 janvier de BFMTV, Aurélie Louvel, la sœur de Théo, est revenue sur la réaction de son frère après la condamnation des policiers à des peines de 3 à 12 mois de prison avec sursis.

"Théo n'a pas menti"

"Je tiens à remercier les jurés et l'avocat général d'avoir pris cette décision qui était très importante. Théo est content car il est reconnu officiellement comme victime. C'est quelque chose de très important", a-t-elle indiqué.

S'il s'agit de prison avec sursis, Aurélie Louvel veut "regarder le côté positif de la condamnation". "La justice les a condamné, a condamné les actes commis ce qui est important", a-t-elle poursuivi sur BFMTV.

"La justice reconnaît que ces hommes se sont comportés de manière inacceptable (...) L'avocat général a compris que Théo n'a pas menti, c'est très important aujourd'hui", ajoute Aurélie Louvel, la sœur de Théo, selon qui il était important que "la vérité soit établie".

Le policier auteur du coup de matraque qui a déchiré le sphincter de Théo Luhaka lors de son interpellation en 2017 a écopé de 12 mois de prison avec sursis. Les deux autres policiers jugés dans cette affaire ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis.

Amaury Tremblay