BFM Normandie
Normandie

Violences urbaines: la circulation des tramways interrompue au Havre à partir de 22 heures

Vue générale du centre-ville du Havre, le 25 juin 2019.

Vue générale du centre-ville du Havre, le 25 juin 2019. - LOIC VENANCE © 2019 AFP

Les lignes de bus restent assurées “aux horaires et amplitudes habituelles”, indiquent les Transports de l’agglomération havraise.

Les lignes A et B du tramway seront progressivement interrompues à partir de 21 heures ce jeudi soir, annoncent les Transports de l’agglomération havraise. Plus aucune rame ne circulera à partir de 22 heures. Les bus circulent “aux horaires et amplitudes habituelles".

La décision a été prise en raison de la crainte d’une nouvelle soirée de tensions après la mort de Nahel, tué par un tir de policier mardi à Nanterre.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, du mobilier urbain et des bâtiments ont été dégradés au Havre. Le bureau de poste du quartier de Caucriauville a été vandalisé et un bureau de tabac situé dans le même quartier a été pillé.

Retour à la normale vendredi

Au Havre, le dernier tramway partira ce jeudi soir de Grand Hameau vers La Plage à 20h49. Il partira à 21h39 dans le sens inverse. Le dernier départ depuis le Pré Fleuri pour se rendre à La Plage est fixé à 21h05 et à 20h21 dans le sens inverse.

"Le service tramway reprendra normalement le vendredi 30 juin en fonction de l'évolution de la situation", indique la société.

Charlotte Lesage