BFM Normandie
Normandie

Vents violents: des lignes de train suspendues ce jeudi en Normandie

En Normandie, la SNCF a annoncé que la circulation des trains sur les lignes proches des côtes allait être suspendue dès 13 heures ce jeudi 22 février.

Les cinq départements de la Normandie ont été placés en vigilance orange vents violents ce jeudi 22 février. Conséquence de ces rafales de vent et des fortes pluies attendues, la SNCF a annoncé ce jeudi 22 février adapter son offre de transport.

"Suite à l'évolution de la situation, le gestionnaire d'infrastructure a décidé d’interrompre la circulation des trains à compter du 13h sur une partie des lignes normandes", écrit-elle, sur ses réseaux sociaux.

Des lignes proches des côtes maritimes

Sont concernées les lignes: Le Havre-Fécamp, Le Havre-Rolleville, Le Havre-Rouen, Rouen-Amiens, Rouen-Caen, Rouen-Dieppe, Caen-Cherbourg, Caen-Lison-Coutances-Granville, Argentan-Granville et Lisieux-Trouville-Deauville.

La SNCF explique que "les horaires vont être mis à jour progressivement". Pour plus d'informations, les voyageurs sont invités à consulter son site.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Des rafales de vent allant de 85 à 120km/h sont attendues les côtes, comme à Cherbourg-en-Cotentin. Dans les terres, le vent soufflera jusqu'à 105km/h à Argentan.

Solenne Bertrand