BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: la visite de Gérald Darmanin à l'école de police de Rouen-Oissel reportée

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin arrive à l'Elysée, le 27 mars 2023 à Paris

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin arrive à l'Elysée, le 27 mars 2023 à Paris - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Le ministre se rend dans les Pyrénées-Orientales auprès des élus et des sapeurs-pompiers mobilisés depuis dimanche sur un important incendie.

Il était attendu demain en Seine-Maritime. La visite du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, à l’école de police de Rouen-Oissel, initialement prévue ce lundi, est reportée, a appris BFMTV.

Le ministre se rend dans les Pyrénées-Orientales auprès des élus et des sapeurs-pompiers mobilisés depuis dimanche sur un important incendie.

Les opposants à la réforme des retraites avaient appelé à un rassemblement à 8h30 devant l’école de police de Rouen-Oissel pour accueillir le ministre qui devait arriver aux alentours de 9h30. L’appel avait été lancé par plusieurs syndicats: la CGT, Solidaires, Unsa et FSU.

Le ministre de l’Intérieur devait s’exprimer, après un accueil républicain, et échanger avec les élèves gardiens de la paix, avait annoncé la préfecture de Seine-Maritime à 76 Actu.

La dernière visite de Gérald dans la métropole de Rouen remonte à 2020. Le ministre de l’Intérieur avait alors été chahuté lors d’un déplacement dans la commune de Saint-Étienne-du-Rouvray afin de rendre hommage au père Hamel, assassiné en 2016. Il avait été insulté de "sale violeur" en plein discours.

Vincent Vantighem avec C.L.