BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: la maire de Canteleu, Mélanie Boulanger, quitte ses fonctions pour "raisons de santé"

Mélanie Boulanger, maire de Canteleu (Seine-Maritime), en avril 2022.

Mélanie Boulanger, maire de Canteleu (Seine-Maritime), en avril 2022. - BFMTV

Mélanie Boulanger reste membre du conseil municipal et du conseil métropolitain. Son avocat assure que cette décision a été prise pour des "raisons de santé" et n'a pas de lien avec les accusations de complicité de trafic de drogue.

La maire socialiste de Canteleu (Seine-Maritime), Mélanie Boulanger a annoncé ce mercredi 21 février démissionner de sa fonction de maire pour des "raisons de santé", a appris BFM Normandie de son avocat, confirmant une information de France Bleu Normandie.

Selon son avocat, Arnaud de Saint Remy, cette décision a été "difficile à prendre". Sa démission n'est "ni un échec, ni un aveu de quoi que ce soit". Il insiste que cette décision n'a en rien à voir avec les accusations dont fait l'objet Mélanie Boulanger, mais bien "une mise en retrait pour des raisons de santé".

"Elle est parfaitement innocente de ce dont on l’accuse. (...) Elle continuera à se défendre jusqu'au bout", précise-t-il.

L'élue ne quitte néanmoins pas la vie politique puisqu'elle restera membre du conseil municipal et du conseil métropolitain.

Des soupçons de complicité de trafic de stupéfiants

La maire est de nouveau sous les feux de la justice depuis fin décembre, alors que le parquet de Bobigny avait requis un procès contre l'élue pour complicité de trafic de stupéfiants. La justice avait suivi la réquisition mi-janvier.

Mélanie Boulanger avait déjà été mise en examen en avril 2022 pour les mêmes faits, et placée en garde à vue avec un de ses adjoints en octobre 2021.

Selon la vice-procureure à Bobigny, Mélanie Boulanger a "volontairement différé l'installation de caméras de vidéosurveillance afin de ne pas entraver le trafic de stupéfiants" tenu par une famille à Canteleu, qui générait d'énormes bénéfices.

Juliette Moreau Alvarez