BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: la circulation temporairement interdite sur le pont de Normandie

La ciruclation est temporairement interdite sur le pont après un accident causé par les conditions météo.

La ciruclation est temporairement interdite sur le pont après un accident causé par les conditions météo. - BFM Normandie

La décision de la préfecture a fait suite à un accident lié aux conditions météorologiques ce vendredi matin.

La circulation a été temporairement interdite sur le pont de Normandie et le viaduc du Grand Canal ce vendredi matin. L'interdiction a été levée vers 15 heures, indique la préfecture de Seine-Maritime dans un communiqué ce vendredi.

Cette décision a fait suite à un accident de la route "en lien avec les conditions météorologiques", précise la préfecture. La Seine-Maritime est placée en vigilance jaune ces vendredi et samedi pour des risques de vent violent et de vagues-submersion.

Des déviations mises en place

La circulation est ainsi interdite sur le pont de Normandie et le viaduc du Grand Canal pour tous les usagers dans le sens Nord-Sud (du Havre en direction de Honfleur). Une déviation est mise en place via l'autoroute A131, pour rejoindre le pont de Tancarville.

Dans le sens Sud-Nord, la circulation est interdite sur les deux ponts pour les poids lourds et véhicules avec remorque uniquement.

L'échangeur 5 étant fermé en raison du mouvement social des dockers, une déviation a été mise en place pour les poids lourds, en passant par la route de l'estuaire et le pont 6. La gendarmerie a toutefois réussi à négocier avec les dockers pour une réouverture temporaire de l'échangeur, afin d'évacuer "les véhicules pris dans la zone de fermeture".

La préfecture précise toutefois que les véhicules de secours, des forces de l'ordre ou de dépannage ne sont pas concernés par l'interdiction de circulation.

Laurène Rocheteau