BFM Normandie
Normandie

Le corps repêché dans la Seine est bien celui d'Aurélien Chanu, disparu depuis janvier à Rouen

La police (image d'illustration).

La police (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Le parquet de Rouen a communiqué ce jeudi les résultats de l'autopsie pratiquée sur le corps de l'homme repêché dans la Seine à Caumont.

Le corps d'un homme, repêché dans la Seine à Caumont (Eure) mardi, est bien celui d'Aurélien Chanu, indique ce jeudi le parquet de Rouen dans un communiqué transmis à BFM Normandie.

L'autopsie a été réalisée cet après-midi et a "permis de constater la présence sur le corps d’un tatouage caractéristique qu’Aurélien Chanu portait à un avant-bras", annonce le parquet.

Cet élément est venu confirmer les premiers éléments lors de la découverte du corps dans la Seine. L'individu avait été retrouvé avec une tenue vestimentaire semblable à celle d’Aurélien Chanu lors de sa disparition, ainsi que de sa carte bancaire.

Hypothèse d'une noyade

Concernant les causes de la mort, "la noyade est l’hypothèse la plus probable", ajoute le parquet de Rouen. Aucune trace "susceptible d’évoquer l’intervention d’un tiers dans l’origine du décès" n'a été relevée.

Pour autant, l'hypothèse de la noyade ne peut pas être confirmée en raison du temps passé par le corps dans la Seine.

"Des analyses toxicologiques ont été ordonnées pour vérifier la trace d’éventuelles substances toxiques dans son organisme", précise le parquet.

Aurélien Chanu a été porté disparu depuis la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier après une soirée en boîte de nuit à Rouen. Un avis de recherche avait été notamment affiché dans certains commerces rouennais.

Amaury Tremblay