BFM Normandie
Normandie

Rouen: un bouillon, restaurant typique parisien, va bientôt ouvrir ses portes

Le bouillon Chartier à Paris (illustration).

Le bouillon Chartier à Paris (illustration). - François GUILLOT / AFP

Le Bouillon d'Or va remplacer Maître Corbeau situé dans le centre-ville de Rouen. À la carte, des plats traditionnels dans l'esprit des restaurants typiques de la capitale.

Une carte traditionnelle à moins de deux euros l'entrée. Un restaurant bouillon typique parisien va ouvrir ses portes en plein centre-ville de Rouen, rue des Basnages, indique Paris-Normandie. Le Maître Corbeau, qui a définitivement fermé ses portes le 12 novembre dernier, va laisser place au Bouillon d'Or.

Ce nouvel établissement sera géré par Élisabeth Barbier Battaille, la patronne du Veau d’Or, à Rouen, et du Petit Veau d’Or, adresse à Bois-Guillaume. "Je suis tombée amoureuse du Bouillon Chartier il y a une quinzaine d’années", explique-t-elle à nos confrères, en référence à l'établissement historique parisien.

Une carte traditionnelle à petits prix

Œufs mayonnaise, bœuf bourguignon ou encore poireau vinaigrette seront au menu d'une carte traditionnelle. Le tout à petits prix. "Du classique qui ira de moins de 2 euros l’entrée la moins chère (pour le bouillon) à 14 euros maximum pour un plat", précise la restauratrice à 76actu.

"On proposera du local, du saisonnier. Je peux le faire grâce aux fournisseurs avec lesquels je travaille depuis des années. C’est aussi avec le bon matériel en cuisine que l’on peut réduire les coûts", assure-t-elle.

"L’idée est que tout le monde puisse venir manger et être servi rapidement", résume-t-elle auprès de Paris-Normandie. La brasserie populaire pourra accueillir 300 places assises et sera ouvert tous les jours, de midi à minuit, mais il faudra être patient pour le découvrir. Élisabeth Barbier Battaille veut en effet rénover l'établisse pour "faire de ce lieu un bouillon, comme s'il avait toujours existé".

Les travaux vont débuter en janvier 2024 pour une ouverture prévue à l'été.

Juliette Vignaud