BFM Normandie
Normandie

Rouen: le pont Guillaume le Conquérant va rester fermé jusqu'au 2 janvier, la métropole va porter plainte

La grue est restée accrochée sur le pont Guillaume le Conquérant

La grue est restée accrochée sur le pont Guillaume le Conquérant - Nicolas Mayer-Rossignol / X

Le pont est fermé à la circulation depuis le 24 décembre, en raison d'un bateau qui a oublié de replier le bras de sa grue et qui est entré en collision avec le pont.

Les Rouennais devront encore attendre une semaine avant de pouvoir réemprunter le pont Guillaume le Conquérant.

Ce dernier est fermé depuis dimanche 24 décembre, en raison d'un bateau qui est entré en collision avec le pont, après avoir oublié de replier le bras de sa grue. Celle-ci se trouve "toujours encastré dans le tablier du pont", indique la ville de Rouen ce mercredi 27 décembre dans un communiqué.

Elle précise que les opérations pour extraire la grue se dérouleront ce jeudi matin, entre 7 heures et 13 heures. La fermeture du pont est ainsi prolongée jusqu'au 2 janvier inclus, précise la ville de Rouen.

La métropole va porter plainte

L'opération de désincarcération de la grue nécessitera de fermer entièrement le pont à la circulation, y compris pour les piétons, alors que la voie piétonne côté ouest était restée accessible sur le pont.

La navigation sera également interdite dans un rayon de 300 mètres en amont et en aval du pont lors des opérations, mais l'opération ne devrait pas avoir d'impact sur la circulation de la navette fluviale Calypso.

La municipalité indique par ailleurs que la métropole de Rouen va déposer plainte, et assure que les services de la ville, de la métropole et de l'État sont "pleinement mobilisés" pour rétablir la situation.

La ville de Rouen doit faire un nouveau point sur la situation ce jeudi, après les opérations menées pour extraire la grue.

Laurène Rocheteau