BFM Normandie
Normandie

Pont Guillaume le Conquérant fermé à Rouen: l'opération pour retirer la grue risque de durer "plusieurs jours"

La grue est restée accrochée sur le pont Guillaume le Conquérant

La grue est restée accrochée sur le pont Guillaume le Conquérant - Nicolas Mayer-Rossignol / X

Espérée initialement pour mercredi 27 décembre, la réouverture du pont normand a été repoussée. L'opération nécessaire pour retirer la grue encastrée dans l'ouvrage peut durer "plusieurs jours", selon la métropole.

Sa réouverture était espérée pour ce mercredi 27 décembre, mais les travaux s'avèrent visiblement plus compliqués qu'annnoncé. Le pont Guillaume le Conquérant, fermé depuis le dimanche 24 décembre, n'est toujours pas accessible pour une durée, pour le moment indéterminée, a annoncé la métropole dans un communiqué de presse ce mardi 26 décembre.

"Un arrêté de fermeture du pont à la circulation a été pris et sera maintenu jusqu’au retrait de la grue. Seule la voie piétonne côté ouest demeure accessible à date", explique la collectivité.

Une grue de bateau s'était encastrée dans l'ouvrage ce dimanche. "Le conducteur avait oublié de replier sa grue", avait affirmé le maire Nicolas Mayer-Rossignol sur le réseau social X.

Aucune date précisée

Retirer la grue de la structure nécessite "une opération coordonnée sur la Seine et sur le pont par l’intervention d’entreprises spécialisées". Le communiqué de la ville précise que cette opération pourrait durer "plusieurs jours".

La voie piétonne côté ouest est la seule à être accessible sur le pont. Sur X, le réseau de transports en commun rouennais Astuce a averti ses usagers d'une déviation de la ligne T4 le temps des travaux.

La métropole de Rouen ajoute qu'elle tiendra au courant les habitants de l'avancée de l'opération.

Mathias Fleury