BFM Normandie
Normandie

Rouen: le bras de la grue retiré "avec succès" du pont Guillaume le Conquérant

La grue est restée accrochée sur le pont Guillaume le Conquérant

La grue est restée accrochée sur le pont Guillaume le Conquérant - Nicolas Mayer-Rossignol / X

Depuis le 24 décembre dernier, un bras de grue était encastré dans le pont Guillaume le Conquérant à Rouen (Seine-Maritime). Il vient d'être retiré.

La grue encastrée dans le pont Guillaume le Conquérant à Rouen (Seine-Maritime) a pu être retirée "avec succès", a annoncé ce jeudi 28 décembre la ville de Rouen sur son site.

Un incident s'était produit le dimanche 24 décembre dernier. Ce jour-là, un bateau est entré en collision avec le pont, après avoir oublié de replier le bras de sa grue. Celle-ci s'est alors retrouvée "encastrée dans le tablier du pont", indiquait la ville de Rouen.

Elle a désormais été retirée, après une opération d'extraction qui s'est déroulée ce jeudi 28 décembre.

Le pont fermé jusqu'au 2 janvier

Cette opération de désincarcération de la grue a nécessité de fermer entièrement le pont à la circulation, y compris pour les piétons, alors que la voie piétonne côté ouest était restée accessible sur le pont.

La navigation a également été interdite dans un rayon de 300 mètres en amont et en aval du pot lors des opérations, mais il n'y a pas eu d'impact sur la circulation de la navette fluviale Calypso.

Le pont sera fermé jusqu'au 2 janvier inclus, précise la ville de Rouen. La municipalité indiquait par ailleurs ce mercredi l'intention de la métropole de Rouen de porter plainte après cet incident.

Solenne Bertrand