BFM Normandie
Normandie

Rodéo urbain à Evreux: les 11 suspects condamnés à des travaux d'intérêt général et à des amendes

(Voiture de police française)

(Voiture de police française) - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Les onze hommes suspectés d'avoir participé à un rodéo urbain, le 21 avril dernier, à Évreux, ont été jugés ce vendredi.

Les onze hommes, âgés de 18 à 32 ans, suspectés d'avoir participé et organisé un rodéo urbain sur le parking d'un centre commercial à Évreux le 21 avril dernier, ont été jugés en comparution immédiate ce vendredi.

Le tribunal judiciaire d'Évreux a décidé de confisquer les neuf voitures incriminées. Les onze suspects, quant à eux, ont écopé de travaux d'intérêt général et d'amendes allant jusqu'à 1500 euros.

Des policiers en civil parmi les spectateurs

Cette nuit-là, près de 300 véhicules, s'étaient rassemblés sur un parking. Parmi les spectateurs, des policiers habillés en civil s'étaient infiltrés pour récolter des informations.

Les 11 hommes ont été interpellés quelques jours plus tard et 9 véhicules ont été saisis, des berlines aux moteurs dépassant les 200 chevaux. Les suspects sont des personnes au profil varié, inconnues pour la plupart des services de police, insérées socialement, habitant souvent en milieu rural.

Le supermarché Carrefour a déposé plainte pour dégradations sur le parking.

C.B