BFM Normandie
Normandie

Mort de Maeva au Havre: l'intervention d'une tierce personne "écartée" à ce stade

Les proches de Maeva, portée disparue au Havre, lancent un appel à témoins ce mardi 2 janvier 2024.

Les proches de Maeva, portée disparue au Havre, lancent un appel à témoins ce mardi 2 janvier 2024. - BFMTV

Le corps de Maeva a été retrouvé immergé ce mardi 2 janvier après-midi dans le secteur portuaire du Havre. La jeune femme avait disparu depuis la nuit du Nouvel an.

Après la mort de Maeva au Havre, le procureur de la République du tribunal judiciaire du Havre a indiqué ce mercredi 3 janvier dans un communiqué, qu'à ce stade des investigations, "l'intervention d'un tiers semble pouvoir être écartée".

La jeune femme était portée disparue depuis le 1er janvier. Maeva avait passé la soirée du Nouvel an avec deux amis. Ensemble, ils avaient décidé de rejoindre à pied l'appartement de la jeune femme de 22 ans, en prenant deux directions différentes.

Après avoir eu ses amis au téléphone, leur indiquant qu'elle serait bientôt là, l'étudiante n'avait plus donné signe de vie. Une enquête avait été ouverte pour disparition inquiétante.

Les résultats de l'autopsie pas connus avant plusieurs jours

Ce sont les images de vidéosurveillance de la ville, où apparaît une jeune femme, qui ont conduit les enquêteurs à s'intéresser à la zone portuaire, vers le pont levant du sas vétillard. Le corps de l'étudiante a été retrouvé dans l'eau, à l'aplomb d'un pont de la ville. Sa famille a authentifié le corps comme étant celui de Maeva a appris BFMTV auprès du parquet.

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte. "Les résultats de l'autopsie et des examens complémentaires ne seront pas connus avant plusieurs jours", précise le procureur de la République.

Alicia Foricher