BFM Normandie
Normandie

Ce que l'on sait sur la mort de Maeva, dont le corps a été retrouvé au Havre

Un corps a été retrouvé immergé ce mardi 2 janvier après-midi dans le secteur portuaire du Havre. Il s'agit de celui de Maeva, une jeune femme de 22 ans, qui avait disparu le 1er janvier.

Maeva, 22 ans, n'avait plus donné signe de vie depuis la nuit du 31 décembre au lundi 1er janvier. Son corps a été retrouvé immergé ce mardi 2 janvier après-midi dans le secteur portuaire du Havre.

Une autopsie va être réalisée pour déterminer les causes de sa mort.

Un corps a été retrouvé ce mardi 2 janvier après-midi dans le secteur portuaire du Havre. Il a été découvert dans l'eau à l'aplomb d'un pont de la ville.

Sa famille a authentifié le corps comme étant celui de Maeva a appris BFMTV auprès du parquet.

Ce sont les images de vidéosurveillance de la ville, où apparaît une jeune femme, qui ont conduit les enquêteurs à s'intéresser à la zone portuaire.

•La piste accidentelle privilégiée

La piste accidentelle est à ce stade privilégiée. Sur les images de vidéosurveillance au niveau de la zone portuaire, vers le pont levant du sas vétillard, la jeune femme filmée apparaît manifestement seule.

Le procureur de la République du tribunal judiciaire du Havre a indiqué ce mercredi 3 janvier dans un communiqué, qu'à ce stade des investigations, "l'intervention d'un tiers semble pouvoir être écartée".

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte. "Les résultats de l'autopsie et des examens complémentaires ne seront pas connus avant plusieurs jours", précise le procureur de la République.

•Disparition pendant la nuit de la Saint-Sylvestre

Dès sa disparition, il y a trois jours, un appel à témoins avait été lancé par la police. Maeva avait été vue pour la dernière fois devant une boîte de nuit, le Cosmo situé rue de l'Aviateur-Guérin, dans la nuit de dimanche 31 décembre au lundi 1er janvier.

Ce soir-là, la jeune femme avait décidé de sortir avec deux amis dans la discothèque normande. Mais le groupe est refoulé à l'entrée par les videurs. La bande décide de retourner chez Maeva pour prolonger la soirée, mais selon la famille de la jeune femme, cette dernière décide de rentrer de son côté.

Ils se séparent au niveau des Docks Vauban aux alentours de 4 heures du matin. Trente minutes plus tard, les deux amis sont arrivés chez Maeva, pas elle. Ils décident alors de lui téléphoner. Celle-ci leur indique être sur le chemin et ne plus être très loin. Ne la voyant toujours pas arriver, les amis de Maeva tentent de nouveau de la joindre, en vain cette fois-ci.

•Dernière géolocalisation de son portable à 5h57

Selon une source proche de l'enquête à BFMTV, le téléphone de Maeva a été géolocalisé pour la dernière fois à 5h57, le 1er janvier, rue des Marais.

Une localisation qui se situe à trois kilomètres de la discothèque où ses amis l'ont vue pour la dernière fois et environ deux kilomètres de son logement.

Matthias Tesson et Boris Kharlamoff, Juliette Vignaud et Solenne Bertrand