BFM Normandie
Normandie
Alerte info

Manche: deux personnes meurent noyées durant les grandes marées

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un homme et une femme de 73 ans sont morts ce mardi 9 avril. Une troisième personne a été prise en charge en urgence absolue. Une enquête a été ouverte.

Deux personnes sont mortes noyées ce mardi 9 avril après s'être retrouvées isolées par la marée près de Saint-Martin-de-Bréhal dans la Manche, durant un épisode de grandes marées également marqué par la tempête Pierrick, a annoncé la préfecture maritime.

Selon les informations de BFM Normandie obtenues auprès des pompiers, il s'agit d'un homme et d'une femme de 73 ans.

Le zodiac d'une école de voile a récupéré sur son bateau deux personnes en difficulté et les a déposées sur la plage de Saint-Martin-de-Bréhal. L'une des deux victimes, inconsciente, n'a pas pu être réanimée. La deuxième a été prise en charge en urgence absolue.

Une enquête ouverte

En parallèle, des ouvriers ostréicoles ont porté secours à une troisième personne au niveau du poste de secours de Bricqueville-sur-Mer.

"Malgré l'intervention des équipes de secours, la personne est malheureusement déclarée décédée", indique la préfecture.

Une quatrième personne, un homme de 76 ans, témoin, a été pris en charge légèrement blessé et transporté au CH de Granville.

Le parquet de Coutances a ouvert une enquête qui a été confiée à la gendarmerie départementale, précise encore la préfecture.

Emilie Roussey