BFM Normandie
Normandie

Les services d'urgence de l'hôpital du Havre "saturés" et dans un "état de total débordement"

Le Groupe Hospitalier du Havre (Photo d'illustration)

Le Groupe Hospitalier du Havre (Photo d'illustration) - Google Maps

La direction de l'hôpital du Havre demande aux patients de ne venir aux urgences qu'en cas "de nécessité absolue".

Le Groupe hospitalier du Havre alerte sur la situation dans les services d'urgences enfants et adultes. Il demande aux patients de ne pas se rendre sur place en raison s'une "saturation".

Appel au 15 nécessaire

"Les services d'urgences adultes et enfants sont saturés et présentent un état de total débordement. Ne vous déplacez aux urgences qu'en cas de nécessité absolue", indique l'établissement dans un communiqué.

L'hôpital demande aux patients d'appeler d'abord leur médecin traitant, le 15 ou le 116 117 afin d'avoir une "orientation médicale adaptée".

Si une personne se présente aux urgences sans "appel préalable", il lui sera "demandé d'appeler le 15". La prise en charge sur place ne sera possible que "si vous êtes identifié comme une urgence vitale par le 15", ajoute le communiqué.

L'hôpital précise que le plan blanc, déclenché à la fin octobre, reste maintenu dans l'établissement en raison d'une "activité particulièrement soutenue". L'épidémie "précoce" de bronchiolite et la remontée des cas de Covid-19 avaient notamment justifié cette décision.

Amaury Tremblay