BFM Normandie
Normandie

Tempête Ciaran: chute mortelle d'un homme depuis son balcon au Havre

Un septuagénaire est mort en tombant de son balcon au 1er étage de son logement situé au Havre, ce jeudi 2 novembre, en raison d'une rafale de vent.

Un homme de 72 ans est mort après avoir chuté du premier étage de sa maison, située rue Jeannette, au Havre ce jeudi 2 novembre. Le septuagénaire se trouvait sur son balcon lorsqu'il est tombé de cinq mètres, a appris BFM Normandie auprès des sapeurs-pompiers.

L'homme a chuté en raison d'une rafale de vent alors qu'il était en train de fermer son volet, précise le parquet du Havre à BFM Normandie.

Au sol, un volet et un garde corps ont été retrouvés, indiquent les pompiers. Il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée du médecin du Smur, peu avant 13 heures. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.

Fortes rafales de vent

De forts vents balayent la Normandie avec le passage de la tempête Ciaran depuis le début de la journée. Une rafale à 179 km/h a notamment été enregistrée à Fécamp et 176 km/h au cap de la Hève.

Dans l'Orne, deux personnes ont été blessées par les intempéries dont un homme, touché par la chute d'un arbre sur son véhicule. Un conducteur de poids lourd a, lui, été blessé dans un accident, son véhicule s'étant couché dans un fossé après une rafale de vent.

Juliette Vignaud