BFM Normandie
Normandie

Jusqu'à 3840 euros le mètre carré: quelles sont les rues les plus chères du Havre?

La ville du Havre (photo d'illustration)

La ville du Havre (photo d'illustration) - dr

Le site MeilleursAgents a classé les rues les plus chères des grandes villes de France. Au Havre, le prix du mètre carré de certaines rues excède 3500 euros.

Connu pour son port et pour son architecture, Le Havre (Seine-Maritime) est une ville où les prix de l'immobilier sont élevés. Mais quelles sont les rues où la valeur du mètre carré est la plus haute?

Une étude réalisée par le site d'estimation en ligne MeilleursAgents permet de classer les 30 plus grandes villes de France -en ne prenant en compte que Paris en Île-de-France- selon les prix pratiqués au 1er avril.

Les prix élevés dans les rues proches du littoral

Au Havre, les prix sont élevés pour les rues proches du littoral. En tête du classement pour la ville, il faut compter 3840 euros du mètre carré pour la rue des Brindes, 3836 euros pour le boulevard Albert 1er.

Dans le même esprit, le boulevard Clémenceau où le coût du mètre carré s'élève à 3655 euros.

Arrivent ensuite la rue d'Albion, où il faut compter 3448 euros du mètre carré et 3384 euros pour la rue Raoul-Dufy, située à côté du square Saint-Roch.

La méthodologie de l'étude

Meilleurs Agents s'est basé les données des notaires, sur les demandes de valeurs foncières et sur les transactions communiquées par des agences immobilières partenaires.

"Pour chaque adresse résidentielle, pour laquelle nous pouvons observer au moins une transaction ces dernières années, nous allons déterminer un prix, précise MeilleursAgents. Pour ce faire, nous prenons la moyenne des prix des adresses de la rue. Nous ne calculons un prix que lorsque nous avons des données pour au moins 5 adresses de la rue et pour 30% des numéros de la rue. Nous n'utilisons pas les annonces immobilières dans nos modèles de valorisation."

Il s'agit des prix hybrides, appartements et maisons confondus, au 1er avril.

Solenne Bertrand