BFM Normandie
Normandie

JO de Paris 2024: le Calvados accueillera la flamme olympique

JO de Paris 2024

JO de Paris 2024 - ICON Sport

C'est le deuxième département normand à annoncer le passage de la flamme sur son territoire. La semaine dernière, la Seine-Maritime avait également annoncé accueillir la flamme olympique.

La flamme olympique des Jeux de Paris 2024 passera par le Calvados. Le département, labellisé "Terre de Jeux 2024", l'a annoncé ce lundi sur son compte Twitter.

Le Calvados est le deuxième département normand à accueillir la flamme olympique. La semaine dernière, la Seine-Maritime avait annoncé débloquer 150.000 euros pour s'assurer du passage de la flamme sur son territoire.

Certains départements ont refusé

Si l'Eure pourrait bien annoncer à son tour le passage de la flamme olympique, le département de l'Orne s'y est quant à lui refusé, avaient rapporté nos confrères de France Bleu en début d'année.

Le département avait notamment jugé trop élevée la somme de 150.000 euros hors taxes demandée pour accueillir la flamme.

Le parcours de la flamme olympique sera dévoilé vers l'été 2023 avec un "esprit fédérateur clair", être "un relais pour tous, partout en France, pour la promotion du sport", affirment les organisateurs de Paris 2024 sur leur site.

Laurène Rocheteau