BFM Normandie
Normandie

JO de Paris 2024: la flamme olympique passera par la Seine-Maritime

JO de Paris 2024

JO de Paris 2024 - ICON Sport

Le conseil départemental de Seine-Maritime a débloqué 150.000 euros hors taxe pour faire venir la flamme. L'objectif est de la faire passer au château de Mirville.

La flamme olympique passera par la Seine-Maritime en 2024. Le conseil départemental a annoncé débloquer 150.000 euros hors taxe pour s'assurer qu'elle fera un arrêt dans le département normand.

"Il nous tient particulièrement à cœur que nous puissions rendre un hommage particulier à Pierre de Coubertin au château de Mirville", a déclaré Bertrand Bellanger, président du département lors d'une conférence de presse ce mercredi.

"Valoriser ces lieux"

Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des JO de Paris 2024, également présent à cette conférence de presse, l'a rejoint sur ce point.

"C'est aussi un enjeu pour nous de bien valoriser ces lieux qui ont fait l'histoire de Pierre de Coubertin. Il va falloir qu'on s'assure d'un point de vue logistique des impacts mais on va travailler dans cette direction, pour pouvoir passer par ce château", a-t-il déclaré.

Le parcours de la flamme olympique sera dévoilé vers l'été 2023 avec un "esprit fédérateur clair", être "un relais pour tous, partout en France, pour la promotion du sport", affirme les organisateurs de Paris 2024 sur leur site.

La cérémonie d'ouverture des JO est quant à elle prévue le 26 juillet.

Marine Langlois