BFM Normandie
Normandie

Incendie à Rouen: le groupe scolaire encore fermé ce lundi, comment la ville organise l'accueil des écoliers

Un incendie à Rouen le 30 septembre 2023.

Un incendie à Rouen le 30 septembre 2023. - Aktua/BFM Normandie

Les élèves de maternelles seront accueillis dans les locaux du périscolaire de l'école Rosa-Parks. Le gymnase Mandela a été réquisitionné pour accueillir les élèves de primaire.

Après les résultats d'une troisième campagne de prélèvements, la ville de Rouen a décidé de maintenir fermé "jusqu'à nouvel ordre" le groupe scolaire Pépinières Saint-Julien. Ce dimanche 8 octobre, la mairie précise l'organisation mise en place pour accueillir les écoliers.

Pour les maternelles, l'accueil des cinq classes se fera dans les locaux du périscolaire de l'école Rosa-Parks. Concernant la restauration, "les enfants inscrits pourront prendre leur repas chaud au restaurant scolaire". Les services périscolaire du matin et du soir seront assurés.

Un pique-nique à fournir

Le gymnase Mandela a été réquisitionné pour accueillir les élèves de primaire. "La priorité lundi est l´accueil des classes de CP et de CE1 (dont la classe double niveau CE1-CE2), ainsi que les enfants des autres niveaux sans solution à domicile", précise la ville de Rouen.

Cette dernière ajoute que les espaces sont en cours d'aménagement et que les services périscolaires seront également ouverts. À noter toutefois, que le repas chaud ne sera pas fourni aux élèves. La ville demande aux parents d'élèves de leur fournir un pique-nique.

Deux immeubles ont été détruits par un incendie le 30 septembre dernier. Les écoles, fermées cette semaine après l'incendie de deux immeubles dans le quartier Saint-Julien, devaient rouvrir ce lundi, mais elles resteront finalement closes "jusqu’à nouvel ordre". De l'amiante a été détecté dans 8/20 prélèvements de surface, indiquait samedi la ville.

Solenne Bertrand