BFM Normandie
Normandie

Incendie à Evreux: un homme interpellé grâce à l'exploitation des images de vidéosurveillance

Un ensemble commercial d'Évreux a été touché par un incendie dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 décembre.

Un ensemble commercial d'Évreux a été touché par un incendie dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 décembre. - Ville d'Évreux

Un ensemble commercial a été touché par un incendie dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 décembre. Un homme suspecté d'en être à l'origine a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi 27 décembre.

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue aux alentours de 15h30 ce mardi 26 décembre, a appris BFM Normandie auprès du procureur d'Evreux (Eure).

Il est suspecté d'être à l'origine de l'incendie qui a ravagé une dizaine de commerces sur l'esplanade Rolland-Plaisance du quartier de la Madeleine à Evreux, dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 décembre.

L'homme repéré grâce aux caméras de surveillance

L'homme a été repéré grâce aux images des caméras de vidéosurveillance.

Cette nuit-là, aux alentours de 4h30, une dizaine de commerces de cet ensemble ont été touchés par l'incendie. Près de 60 pompiers avaient été mobilisés sur l'intervention. Elle avait également nécessité une coupure d'électricité pour plus de 300 foyers.

Le maire d'Évreux, Guy Lefrand, a réagi dans un communiqué pour faire part de sa "tristesse et consternation". Il ajoute adresser son "soutien le plus total aux commerçants et aux employés qui en ce matin de Noël ont tout perdu".

Agathe Caudron avec Mathias Fleury